Des offres Locales pour faire des économies et obtenir du pouvoir d’achat.

Image

Bon nombre de solutions existent pour offrir aux salariés des avantages privés, pour leur permettre de faire des économies dans leurs achats : Vacances, parcs d’attraction, culture…

Les premiers salariés à profiter de cette dynamique, sont ceux des entreprises de +50 salariés grâce à leur CE (comité d’entreprise)… Autant dire une très large minorité des salariés.

Quand la France comptait 2 352 740 entreprises (hors entreprises agricoles et finances), seulement 1.2% de celles-ci comptaient +50 salariés, soient 27 200 entreprises !

Mieux ! 2 187 610 d’entre-elles comptaient moins de 10 salariés et 1 138 500 comptaient 0 salarié ! Dire que cette dynamique est loin de toucher et concerner tout le monde…. Et pourtant ! Il y a là une belle idée !

Une entreprise sans ressource humaine n’est rien. Elle commence souvent pour soi-même et continue en prospérant avec l’intégration de salariés. Sa richesse grandie avec ses salariés. Hors tout chef d’entreprise connait ce que c’est que de verser tous les mois les salaires mérités de leurs salariés et payer les cotisations correspondantes. Tout chef d’entreprise aimerait voir ses salariés heureux de leur revenu et les voir s’épanouir tant professionnellement que personnellement. Mais la réalité est souvent différente… Le coût des salaries, les taux des marges en baisse ces 8 dernières années, laissent peu de possibilités aux chefs d’entreprise…

…. Sauf peut-être une belle voie accessible à toutes entreprises quelle que soit sa grandeur !

Image

Une solution qui donne du pouvoir d’achat

Outre les avantages privés que l’on retrouve dans les offres CE, qui demande déjà un certain niveau de revenu, il serait intéressant que cette dynamique vienne s’installer en diminution des charges quotidiennes de la vie des salariés. Rendre le coût de la vie moins cher ! Ce qui donnerait un bon coup de levier pour leur pouvoir d’achat qui pourrait mieux les accompagner pour avoir plus de loisirs.

Pour cela il fallait en plus des offres nationales connues dans les CE, des offres locales…

Beaucoup d’initiative ont vu le jour, chacun y va de sa petite subtilité et leur utilisation est très disparate… Mais elles ont le mérite d’exister.

D’autres se sont spécialisés dans l’offre, que j’appelle commerçante, sous toutes les formes. Les avancées technologiques diversifient encore plus les moyens pour en bénéficier…. Mais là, j’avoue que cela devient très difficile, pour les annonceurs et pour les utilisateurs de s’y retrouver.

Non… Une vrai avancée serait qu’une et même solution réponde à la fois aux offres avantages privés de type national, et à la fois aux offres locales proches des salariés aux besoins quotidiens des salariés, que cette solutions existent sous tous les formats (papier, digital), pour ne pas exclure tous ceux qui n’ont pas encore mutés au tout digital.

Messieurs les chefs d’entreprise… C’est un pouvoir d’achat de 1000€ par an que vous pouvez offrir chaque année à vos salariés. Tout ceci en renforçant le commerce local, en contribuant à sauver nos centres ville et en continuant à rêver, à s’échapper avec la culture, les voyages, les parcs d’attraction…

Téléchargez la Brochure Dynabuy CE

Pour en savoir plus sur les offres locales et nationales. Découvrez nos fournisseurs, leurs offres et les économies que vous pouvez offrir à vos salariées dans cette brochure. 

Required *

 

Imprimer   E-mail