Un restaurant sauvé de la fermeture

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Il avait été déclaré non conforme sur plusieurs points. L'hygiène, le nettoyage, la traçabilité, la visite médicale des salariés et la formation HACCP. Résultat : Mise en demeure par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) avec un délai de 1 mois.

Après le passage de La Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), l'établissement, qui a tenu à garder son identité secrète, a reçu, le 20 février 2018, un courrier de mise en demeure.

Dans ce courier il était stipulait 12 pages de non conformés moyennes et majeures sur l'hygiène, le nettoyage, la traçabilité, la visite médicale des salariés, la formation HACCP et de locaux en mauvais états. Un délai d'un mois a été donné à l'établissement pour redresser la barre. 

L'établissement décide d'améliorer sa qualité de travail et de service conformément aux exigences de la DDPP. Elle fait donc appel à un Auditeur Qualité.

C'est Pascal Roupenel, Formateur et Auditeur Qualité Chez Alexann' Hygiène et Qualité qui intervient pour aider l'établissement à être conforme aux éxigences de la DDPP. 

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Après un courrier adressé à ce dernier pour faire part de la prise de conscience du patron des efforts à faire, Pascal s'est attelé à mettre en place le plan de formation et à le dispenser. il a également établi un programme d'audits conseils et de prélèvements d'échantillons. C'est l'ensemble du Pack Hygiène d'Alexann' qui a été mis en place à l'exception de la solution numérique (qu'il envisage en second temps).

La Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) est rassurée.

Une visite de la DDPP a eu lieu pour constater si les efforts exigés et cités dans le courrier ont été réalisés.

Suite aux interventions effectuées par Alexann' Hygiène et Qualité, c'est sans surprise que l'établissement a vu sa mise en demeure levée et son résultat de contrôle sanitaire initialement publié INSUFFISANT sur Alim'confiance, passé SATISFAISANT.

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