Tablette HACCP : Tutti Quanti et Il Giardinetto passent au Digital

Image

Conscient de l’importance de l’hygiène en restauration, Le Tutti Quanti et Il Giardinetto de Draveil dans le 91 ont décidé d’équiper leurs cuisines d’une Tablette HACCP.

Habitué à servir à leurs clients des délicieuses Pizzas cuitent au feu de bois, le Tutti Quanti a ouvert ses portes en 2015 et Il Giardinetto régale sa clientèle depuis 20 ans. Aujourd’hui ils décident de passer au Digital avec la Tablette HACCP que propose Alexann’ Hygiène et Qualité.  

Afin de préserver un service de qualité et une hygiène excellente, une bonne maitrise du plan sanitaire est indispensable. C’est pourquoi les établissements de restauration sont soumis à des obligations de formation et de maitrise d’un certain niveau d’hygiène. Pour garantir un niveau d’hygiène minimum, plusieurs points doivent être respectés : Le  contrôle de température, le contrôle à réception, le nettoyage et la désinfection, le changement d’huile de friture, la traçabilité des produits et bien d’autres.

La maîtrise du plan sanitaire est une obligation.

Maitriser tous ces éléments est obligatoire et le moindre manquement peut avoir des lourdes conséquences. C’est pourquoi Luca ZENON, gérant du Tutti Quanti et d’Il Giardinetto, mise sur le Digital pour simplifier la tâche du personnel. Il voulait supprimer la paperasse lié à ses dossiers papier et les étiquettes produits qui sont souvent encombrants, suivre l’évolution des contrôles et du nettoyage et avoir une meilleur traçabilité de ses produits.

Il a choisit la Tablette HACCP d'Alexann'

Il a donc opté pour une solution permettant de dématérialiser les documents et de les protéger dans un Cloud. Grâce à sa tablette le personnel n’est plus obligé de coller des feuilles d’autocontrôles sur les frigos. Photographier la traçabilité est plus pratique que de garder des étiquettes pendant 6 mois dans des caisses qui s’entassent en cuisine avec le risque de développement bactériologique.

Image
Image

Installation et Formation en une journée

De plus Luca qui possédant deux restaurants, n’est pas toujours disponible pour effectuer un suivi permanant de ses établissements. Avec la tablette HACCP, il reçoit par e-mail les anomalies et si les autocontrôles ne sont pas réalisés en temps et en heure par ses cuisiniers, il est tout de suite averti. Il peut s'absenter tranquillement.

Après une semaine d’utilisation l’équipe ainsi que le chef cuisinier sont conquis par la Tablette HACCP.

Pour equiper ses deux restaurants, Luca a fait appel à Alexann’ Hygiène et Qualité qui a installé le matériel et former le personnel durant une journée.

Et vous ? Etes-vous prêt à améliorer la qualité de votre établissement ? Contactez-nous

Image

Imprimer   E-mail